Français AP
Français I- Devoirs 12 février

Un message de Xavier

Xavier Sartre nous invite à la rencontre du père Jacques Nieuviarts. Il raconte comment il s’est rendu plusieurs fois dans le désert en Israël pour se consacrer à la prière. Un témoignage à méditer en période de Carême.

J'ai commencé à étudier l'anglais au collège dès l'âge de 11 ans jusqu'au bac. L'anglais était une matière très importante dans mon cursus littéraire et a beaucoup compté pour l'obtention de mon diplôme. Puis je suis allé étudier un an en Angleterre à Canterbury en profitant du programme d'échange européen Erasmus qui permet d'étudier à l'étranger au sein de l'Europe sans aucune difficulté. Cela m'a permis d'apprendre véritablement l'anglais et de le parler beaucoup mieux car rien ne remplace une expérience dans un pays anglophone. Cela permet de vraiment apprendre à parler, d'apprendre du vocabulaire, à mieux prononcer, à penser dans la langue étrangère et non plus se contenter de traduire ce que l'on veut dire. J'ai donc progressé et c'est là que j'ai vraiment appris à parler anglais et je ne le regrette pas du tout ! si vous avez donc l'opportunité de vous rendre en France ou dans un autre pays francophone, n'hésitez pas ! C'est le meilleur moyen d'apprendre et de découvrir une autre culture. C'est aussi un bon moyen de mieux se comprendre soi-même en étant confronté en permanence à des situations nouvelles et parfois déconcertantes.

Le fichier audio est une émission qui est diffusée en seconde partie du magazine français de Radio Vatican. Il a pour but de donner la parole à des personnes de toutes origines et de toutes religions sur n'importe quel thème. Le choix est donc très large. Là, il s'agit de parler de la prière dans le désert, sorte de pèlerinage en Terre Sainte, voyage organisé pour se rendre sur les lieux où a vécu le Christ et de voir ce qui ressort pour les voyageurs pèlerins de cette expérience spirituelle.J'ai donc interviewé le père Jacques Nieuvart...

Interview réalisée en avril 2007

Download file from here

Comments

Feed You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

The comments to this entry are closed.