French II Exam Day 1
Exam Review Day 2- Grammar Practice

L'enfance de Xavier

Mai_2008_rome_0411

     

J’ai passé mon enfance à la campagne dans un petit village de Normandie, à la limite des départements de l’Eure et de la Seine-Maritime. J’habitais dans une chaumière, une maison dont l’ossature est en bois, et qui est couverte en chaume, c’est-à-dire en paille. C’est un style typique de ma région.

Mon village était situé dans une petite vallée où coulait une petite rivière de 18 klomètres de long et qui se jette dans la Seine. Il y avait de nombreux bois et de nombreux près autour de chez moi, avec des chevaux ou des vaches. Je me promenais souvent dans les chemins entre les champs ou dans les bois et je connaissais tous les sentiers pour aller d’une colline à l’autre. Je prenais mon vélo-cross pour pédaler dans les bosses dans la forêt.

J’allais à l’école à sept kilomètres de là parce que pour mon père, qui travaillait à côté, c’était plus facile pour venir me chercher et m’emmener déjeuner à la maison. Je mangeais toujours chez moi et je pouvais goûter tous les bons plats que préparait ma mère. Quelques mois avant d’aller au collège, je mangeais chez ma tante qui habitait avec mon oncle et mes cousins à quelques dizaines de mètres de l’école car ma mère travaillait trop loin pour rentrer tous les midis.

Ma chambre était situé à l’étage et disposait d’un balcon et d’un escalier. Je descendais souvent par cet escalier pour aller dans le jardin et dans le bois. Je jouais beaucoup au milieu des arbres. J’avais aussi une cabane en bois. C’était ma petite maison. J’avais aussi une balançoire et je m’amusais beaucoup dessus : j’essayais toujours d’aller le plus haut possible.

J’y ai passé de nombreuses années et j’en garde d’excellents souvenirs.

Comments

Feed You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

The comments to this entry are closed.